Situé au cœur de l’Hôtel national des Invalides, le musée de l’Armée propose de parcourir, l’histoire de France à travers le fait militaire et guerrier. À la fois musée d’histoire, de beaux-arts et de sciences et techniques, l’institution, créée en 1905, propose également au public de découvrir le célèbre Dôme des Invalides, abritant le tombeau de Napoléon Ier.
Avec 1,2 million de visiteurs annuels, le musée de l’Armée est l’un des musées parisiens les plus fréquentés.
Avec 1,2 million de visiteurs annuels, le musée de l’Armée est l’un des musées parisiens les plus fréquentés.
Pour répondre aux attentes multiples du Musée, une offre de restauration, “ma”, a été présentée au travers de 2 mémoires, l’un décrivant l’offre commercial, l’autre les projets architecturaux des espaces concernés.
L’objet est ainsi de proposer des documents élégants et contemporains qui traduisent l’ambition de revisiter le patrimoine offert par le musée des Invalides.
Mémoire Commercial Couverture : papier création Fedrigoni Materica “Clay” + Marquage à chaud Kurtz Luxor “420” // Livret intérieur imprimé sur papier Fedrigoni Arcoset “White/White” // 124 pages
Mémoire Architectural Couverture : papier création Fedrigoni Materica “Ardesia” + Marquage à chaud Kurtz Alufin ”Satingloss” // Livret intérieur imprimé sur papier Fedrigoni Arcoset “White/White” // 156 pages
Photographies © Musée des Armées Paris, © PH